Babylone, l’invitation au voyage

Babylone la fastueuse a donné son nom à cette bijouterie-joaillerie familiale implantée depuis 40 ans au cœur de Nice. Une véritable invitation au voyage dans l’univers des métaux nobles et des pierres précieuses…
C’est au 10 de la rue du Maréchal Joffre qu’en novembre 1978, Jan Arin ouvre sa boutique, un écrin délicat pour les œuvres originales conçues par cet héritier d'une saga de créateurs.

Des rives du Bosphore aux bords de la Méditerranée

Sur les bords du Bosphore, ses aïeux travaillaient dans la grande tradition des merveilles du palais de Topkapi, dont ils avaient créé quelques pièces uniques destinées aux sultans, princes, dignitaires et aristocrates du monde entier. Nourri de cette riche tradition joaillière et fort de ses études d’architecture à l’école des Beaux-Arts de Strasbourg, Jan Arin reprendra le flambeau en modernisant l’art de la joaillerie. Son fils Nicolas et sa fille Lara poursuivront sur la lancée, faisant souffler sur Babylone un esprit contemporain, tendance  luxe, design et fantaisie bien ancré dans ce XXIe siècle. Entre tradition et modernité, trois générations cultivent ainsi la passion des pierres et des matériaux nobles, et rivalisent d’imagination et de créativité au service de la joaillerie et… de la clientèle.

Un atelier de création

Dès la porte franchie,  Babylone vous transporte dans un univers de luxe, calme et volupté.  C’est dans le cocon de la boutique que vos envies, vos rêves pourront s’exprimer et c’est dans le secret de l’atelier qu’ils prendront forme.
Une idée, un projet, une envie de bague, sautoir, bracelet ou boucle d’oreilles... Jan Arin et son équipe – primés du titre de Meilleur ouvrier de France – commencent par une phase d’écoute, afin d’imaginer le bijou – unique- qui siéra à votre personnalité ( ou se mettent à votre écoute pour vous proposer un bijou personnalisé)...

Sur place, l’atelier de création s'ingénie à répondre aux rêves des visiteurs. Avec pour unique objectif : mettre l’excellence de son savoir-faire au service du client pour exaucer ses moindres désirs. L'équipe d'artisans-joailliers parcourt le monde à la recherche des pierres précieuses - diamant, rubis, saphir, émeraude... - dont chacune est sélectionnée avec un soin particulier. A la source et sans intermédiaire.

L'équipe des créateurs dessinent ensuite LE bijou qui sublimera la pierre choisie et en fera une pièce d'exception.Entre féérie, raffinement et prouesse technique, chaque bijou a ainsi son histoire singulière.... qui sera aussi la vôtre.

atelier.jpg