Guide des tailles

Bague

Mesurez votre doigt en fin de journée, sauf s’il est trop froid ou trop chaud.

N’oubliez pas que nos deux mains ne sont pas tout à fait semblables, et qu’une bague portée à un doigt de la main gauche ne correspondra pas forcément au même doigt de la main droite.
Assurez-vous que la taille que vous avez choisie permettra de glisser la bague facilement sur toute la longueur du doigt.

Pour mesurer votre doigt, vous pouvez :

- Utiliser un mètre ruban. Ajustez-le à votre doigt, notez la mesure (en millimètres) et reportez-vous au Tableau des tailles pour les bagues Babylone pour déterminer la taille de votre bague.

- Télécharger puis imprimer le Baguier Babylone. Vérifiez auparavant que l'option « Mettre à l'échelle du papier » est définie sur « non » dans la boîte de dialogue. Le Baguier Babylone doit être imprimé sur une feuille A4 pleine taille.
Suivez les indications, puis reportez-vous au Tableau des tailles pour les bagues Babylone pour déterminer la taille de votre bague.

Si vous hésitez entre deux tailles, préférez la plus grande. Veuillez noter que le style de la bague affecte également le choix de la taille : une bague grand modèle (plus large et massive) se porte moins serrée qu’une bague plus petite.

.

Bracelet

Pour mesurer votre poignet, vous pouvez :

- Utiliser un mètre ruban. Enroulez-le autour du poignet auquel vous porterez votre bracelet Babylone. Inscrivez le nombre indiqué au point de rencontre entre le 0 et le ruban. Pour que la taille du bracelet soit confortable, ajoutez 1,5 cm. Vous pouvez ensuite ajouter ou enlever des centimètres si vous préférez qu’il soit plus ou moins serré.

- Télécharger et imprimer le Mesureur de poignet Babylone. Vérifiez auparavant que l'option « Mettre à l'échelle du papier » est définie sur « non » dans la boîte de dialogue. Le Mesureur de poignet Babylone doit être imprimé sur une feuille A4 pleine taille. Suivez les indications, puis notez la taille de votre poignet.

.

Collier

Pour connaître la taille parfaite de votre collier Babylone, reportez-vous au Tableau des tailles pour les colliers Babylone. Il vous permet de déterminer votre taille en fonction du modèle de collier et de vos préférences en matière d’ajustement.