Autour de votre montre

VOTRE MONTRE SEIKO ET L'EAU

L'étanchéité de votre montre certifiée Water Resistant est assurée par un ensemble de joints.
Cependant, avant tout contact avec l'eau, assurez-vous que la couronne de votre montre n'est pas tirée.
Lorsque votre montre est immergée, n’actionnez pas les poussoirs du chronographe, de la répétition minute ou du second fuseau horaire.
Après une baignade, veillez à rincer votre montre étanche à l'eau claire, afin de neutraliser les effets néfastes de l’eau de mer ou du chlore.
Les joints d’étanchéité de votre montre certifiée Water Resistant subissent une dégradation naturelle due au vieillissement.
Un contrôle régulier de l’étanchéité est conseillé :

- tous les ans lorsque la montre est portée dans des conditions sportives ou lorsqu'elle est en contact fréquent avec l'eau

- tous les deux ans dans des conditions normales.

Réalisé par les services après-vente de notre magasin Babylone, ce contrôle permet de juger de l’état de l’étanchéité de votre montre, et, si nécessaire, de changer l’ensemble des joints.

QUAND ET COMMENT CHANGER LA PILE

La durée de vie moyenne de votre pile est de deux à trois ans.
Nous vous conseillons de ne jamais laisser de pile usagée dans votre montre, car, en se dégradant, elle risquerait d’endommager le mouvement.
Pour la changer, confiez votre montre à notre service après-vente Babylone.

LE MOUVEMENT

Mécanique subtile, le mouvement de votre montre a besoin d’être nettoyé périodiquement.
En effet, avec le temps, les huiles s’assèchent et peuvent engendrer des frottements qui nuisent à la précision du mécanisme.
Effectué tous les cinq ans par notre horloger Babylone, un contrôle permettra de préserver la précision et la fiabilité de votre mouvement.
Si votre montre avance ou retarde de manière significative, une révision du mouvement peut s'avérer nécessaire avant cinq ans, selon la façon dont elle est portée.
Même si elle n’est pas portée, une montre mécanique doit être remontée périodiquement afin que les rouages du mouvement soient huilés régulièrement.

BRACELET CUIR

Le soin et les contrôles pratiqués sur les bracelets de cuir leur confèrent une qualité optimale, et, dans des conditions normales d’utilisation, leur garantissent une durée de vie moyenne de six à douze mois. Toutefois, un contact avec l'eau ou tout autre liquide peut accélérer son usure.
Nous vous recommandons de confier le changement du bracelet en cuir de votre montre à notre service après-vente Babylone. Nous vous proposerons des modèles parfaitement adaptés au boîtier de votre montre, dotés de boucles ardillons ou de boucles déployantes réglables.

BRACELET CAOUTCHOUC

Le soin des bracelets en caoutchouc lui confère une qualité optimale, et, dans des conditions normales d’utilisation, lui garantisse une durée de vie moyenne de dix-huit mois. Toutefois, un environnement urbain dense et une forte exposition solaire peuvent provoquer un vieillissement prématuré du bracelet.

L'entretien courant d'un bracelet en caoutchouc est réalisé par nettoyage à l'eau savonneuse. Le contact avec les vernis cosmétiques doit être évité.

Nous vous recommandons de confier le changement du bracelet en caoutchouc de votre montre à notre service après-vente Babylone. Nous vous proposerons des modèles parfaitement adaptés au boîtier de votre montre, dotés de boucles ardillons ou de boucles déployantes réglables.

BRACELET MÉTAL

Afin de maintenir votre bracelet métal en bon état, de minimiser les effets d’usure et lui assurer une durée de vie optimale, nous vous conseillons avant tout de le faire ajuster près du poignet, et de le nettoyer tous les deux mois (si vous le portez quotidiennement) dans de l’eau tiède savonneuse (savon au pH neutre).
Frottez délicatement à l’aide d’une brosse à dents très souple. Rincez soigneusement à l’eau tiède claire et essuyez avec un chiffon doux, une peau de chamois ou un tissu en microfibres propre. Avant tout nettoyage, assurez-vous que la couronne de votre montre n'est pas tirée.