Livraison

1. PROCESSUS DE LIVRAISON

Les produits achetés sur le site de la Bijouterie Babylone sont livrés à l’adresse de livraison indiquée lors de la commande par le client. Babylone n’expédie pas de produits aux hôtels et boites postales.

La livraison sera effectuée après le paiement des produits. Aucune commande ne sera livrée contre remboursement. La livraison peut est opérée par :

- Les services de La poste, ou

- Possibilité de récupérer le produit commandé en point de vente à Nice.

Pour une livraison dans l’Union Européenne ou hors Union Européenne, l’expédition est faite pour la valeur déclarée en poste. 

Dans le cadre d’un acheminement postal, le délai indicatif de livraison à compter de la date d’expédition, est compris en 2 et 6 jours ouvrés pour une livraison dans l’Union Européenne. Hors de l'Union Européenne, il faut compter 6 à 10 jours ouvrés. Tout changement ultérieur par le client (adresse de livraison, changement de taille du bijou…) avant livraison peut entraîner un allongement du délai de livraison. N’hésitez pas à nous contacter.

2. RETARDS / VOL / PERTE

Les retards de livraison éventuels ne donnent pas le droit à l’acheteur de réclamer des dommages et intérêts. En cas de dépassement excédant quinze jours de la date limite de livraison du produit et non dû à un cas de force majeure (grèves, intempéries, guerre, émeutes et accidents) , le client peut bénéficier d’un remboursement des frais de port uniquement. Pour cela, le client doit adresser une lettre recommandée avec avis de réception, dans les 30 jours à compter de la date indiquée pour la livraison du bien.

Dans le cas d’une perte ou de vol du produit livré (lors de la livraison), merci de nous envoyer par e-mail (contact@bijouterie-babylone.fr) une photocopie d’une pièce d’identité ainsi qu’une attestation de non-réception du colis. Suite à la réception de ces documents, et après avoir contacté la Poste, Babylone s’engage à rembourser auprès du client le montant du (des) produit(s) acheté(s).

3. A LA RECEPTION DU COLIS

Il appartient au Client d'assurer la réception du produit et de vérifier sans délai, au moment de ladite réception, la conformité de l'intégralité des produits expédiés. Le Client doit s'assurer que le paquet n'a pas été ouvert, ni endommagé. Le cas échéant, le Client indiquera auprès du livreur les éventuelles anomalies constatées. Ces réserves devront être transmises par le client au transporteur, par lettre recommandée avec accusé de réception dans les trois jours de la réception du produit. 

Toute réclamation, réserve ou contestation doit être précise et écrite.

Aucun remboursement ou échange du produit ne sera effectué si le Client a accepté un colis dégradé/endommagé.

4. LIVRAISONS HORS FRANCE METROPOLITAINE

Pour les livraisons hors France métropolitaine, le client s'engage à régler toutes les taxes dues à l'importation de produits, droit de douane, taxe sur la valeur ajoutée, et toutes autres taxes dues en vertu des lois du pays de réception de la commande. Babylone se dédouane de fait de toute responsabilité juridique si l'acquittement des taxes n’était pas effectué par le client.

Pour des informations supplémentaires, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse mail suivante :
contact@bijouterie-babylone.fr